"Les mots qui touchent l'âme - Découvrez la plume de Juliette Norel"
Suspendue entre deux planètes
Quelques mots sur l'hypersensibilité
BLOG CONFIDENCE DE PLUME
Juliette Norel
7/31/20241 min lire
Samedi 31 août 2024
C’est enfin le week-end, et j’ai du mal à réaliser tout ce qui s’est passé cette semaine, tant j’ai fusionné avec mon roman, tant je ne pensais qu’à lui, à ses virgules, ses participes passés, et la mélodie qui s’en dégageait. Je voulais qu’il soit finalisé et prêt à s’envoler au plus tard le 31. Et c’est fait. Le 31 c’est aujourd’hui et déjà, certains de mes lecteurs le tiennent entre leurs mains ou ça ne saurait tarder.
Maintenant, je me sens un peu vide. Suspendue entre deux planètes. Mes personnages me manquent, je réécris l’histoire, j’en rêve la nuit.
Mes phrases résonnent en une cacophonie incessante.
Entre ciel et terre, je n’ai pas encore réellement atterri et à vrai dire, je ne suis pas sûre d’en avoir réellement envie.
Je suis quelqu’un que l’on pourrait qualifier d’« hypersensible ». C’est à la fois une sublime bénédiction et une cruelle malédiction. Comme le disait notre cher Flaubert : “Je suis victime d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.”
C’est vrai. Une pique même pas vraiment assassine peut me tenir écartelée des nuits durant.
J’en ressasse chaque syllabe, chaque virgule, chaque respiration. En un refrain qui n’en finit jamais.
Mais chaque petit bonheur éclaire mes heures d’un éclat que certaines âmes, sans doute plus modérées, ne percevront jamais avec autant d’intensité.
Ma vie est un arc-en-ciel d’émotions, un kaléidoscope de sentiments, une symphonie de couleurs capable de devenir en une fraction de secondes, le plus mélancolique des requiems.
C’est intensément épuisant, mais même si je le pouvais, jamais je ne voudrais y renoncer, de peur de ne voir ma vie devenir taciturne.
Ça doit être terriblement épuisant de partager mes vies.
Je remercie ceux qui me font le bonheur de m’accompagner dans chacun de mes univers, et vous, ici, pour votre soutien et votre amitié, en essayant, toujours, de saupoudrer un zeste de magie, une once de poésie et des éclaboussures de couleurs parmi tout ce gris.
Xoxo,
Juliette 🦋