"Les mots qui touchent l'âme - Découvrez la plume de Juliette Norel"
Juliette Norel, c’est une personnalité, une singularité. Son style est tout en couleurs et douceurs. Une plume aussi solide qu’un chêne vaillant. L’attention du lecteur est vite accrochée par l’encre créative de cette écrivaine Clermontoise. Lire Juliette, c’est plonger dans un univers où les planètes de la fiction flirtent avec celui d’un monde bien réel. Un monde que l’on découvre au fil des épisodes que l’on dévore. Un monde où les émotions ne sont pas ménagées parce que les histoires de Juliette sont bien vivantes et ancrées dans la terre de ses volcans.
Juliette ose et éveille.
Juliette, ce n’est pas qu’un style et des histoires, c’est un genre à part entière où les rêves au grand cœur glissent sur le cambouis de la vie. Lire Juliette, c’est se sentir vivre et probablement reconnaître son courage, son talent et ses sourires d’enfants. Je vous invite à découvrir son monde…
Si je ne t’ai pas, personne ne t’aura est le titre de son nouvel ouvrage. L'œuvre que vous allez lire va vous prendre au corps et à la tête. Nos vies sont pleines de rencontres. Des rencontres apprivoisées et des rencontres perdues parce que nous n’avons pas osé aller vers l’autre. Il y a des rencontres heureuses qui vous façonnent le sourire et il y a des rencontres malheureuses qui vous blessent et détruisent pour un temps la chanson d’amour de votre vie. Notre héroïne vit pleinement sa vie, elle ose et elle en paye le prix. Elle a l’art de surmonter les péripéties et les drames de sa vie. Elle trouve toujours un petit ressort caché au fond du bassin de ceux qui lui font des malheurs pour rebondir et gravir les échelons de la revanche froide et silencieuse. Avec le temps, elle nous apprend à transformer les malheureuses rencontres en prenant le soin de bâtir une solide forteresse avec un doigté d’artiste !
En lisant Si je ne t’ai pas, personne ne t’aura, vous allez aussi plonger dans vos histoires et vos rencontres. Vous allez peut-être vous questionner sur des épisodes de votre vie. Vous allez prendre le temps de respirer. Vous trouverez peut-être avec l’aide et le courage de Juliette, des chemins à explorer pour comprendre ce qui nous perd parfois. Amour, justice et injustice, harcèlement, générosité, famille, vrais et faux amis, rêves et vie terre à terre, ce qui compose bien souvent nos existences traverse les péripéties de la vie de notre héroïne. Et au final, on s’aperçoit que l’aime sa vie depuis le début de son histoire parce qu’une vie heureuse est une vie que l’on aime - malgré toutes les épines, les blessures et les viols de la vie.
Je salue le style et la nouvelle histoire de l’écrivaine Juliette Norel, et je ne doute pas que Si je ne t’ai pas, personne ne t’aura va encourager des lectrices et lecteurs à prendre la plume pour donner une autre dimension à l’histoire très engagée de Juliette.
Alexandre Leforestier
***
Alexandre Leforestier, entrepreneur ayant servi les talents dans le monde artistique de la musique et de l’écriture. Créateur du réseau social éthique dédié à la culture littéraire : Panodyssey.
Vous pouvez retrouver les univers créatifs de Juliette Norel sur le réseau social littéraire Panodyssey, échanger et soutenir l’écrivaine.