"Les mots qui touchent l'âme - Découvrez la plume de Juliette Norel"


“Je ne saurais dire à quel moment, ma vie s’est mise à dérailler...je ne pourrais définir à quel instant précis la magie de l’enfance s’est envolée...Peut-être, à la minute où j’ai oublié la beauté de mes volcans, la douceur du sourire de mon amoureux ou la saveur du caramel et qu’ils ont été remplacés par le goût amer du sang et de la rancœur. Et, finalement, est-ce vraiment si important ? Est-ce que le fait d’identifier, avec précision, le point de basculement d’un destin pouvait permettre de changer le cours des événements, comme une mauvaise prise que l’on coupe pour reprendre le cours de l’histoire, avant qu’elle ne dérape ?

Mais alors... à quel moment ma vie avait-elle vrillé ? Était-ce dans cette chambre miteuse, lorsque, pendant cet été adolescent, on m’avait fait la haine, assassiné mon enfant intérieur ou était-ce encore avant ? J’avais cru mourir souvent, m’étais relevée pourtant, essayant, à tout prix, de ne pas perdre l’équilibre. Je suis cette “anonyme au bout du fil”, aujourd’hui, prise entre les tirs croisés de mon ex-mari en devenir et un ingénieux détraqué qui s’acharne sur nous, par écrans interposés.

Pourtant, jusqu’à récemment, je pensais avoir réussi à reconstruire ma vie. J’avais puisé l’amour qu’il restait dans mon cœur tout cabossé, donné la vie à une petite Fleur et combattu mes démons les uns après les autres mais... alors que je me suis mariée il y a quelques mois, à peine, tout vacille à nouveau. La violence a décidé de prendre sa revanche et s’infiltre partout, à l’intérieur et à l’extérieur de mes murs, jusqu’au tréfond de mes cellules ; la violence et la peur, en filigrane.

Je ne sais laquelle des deux m’inquiète le plus, mais, je vais devoir les débusquer et reprendre ma vie en main pour ne surtout pas laisser gagner la noirceur, qui attend patiemment l’heure de son retour.”

Préambule