« Lutine et poussière d’étoiles » – conte pour enfants d’hier et d’aujourd’hui

Fin août je vous racontais dans le post « Une once de poussière d’étoiles » que j’avais retravaillé un conte écrit il y a plusieurs années pour ma fille qui était en crèche, à l’époque..

Parce qu’ après tout, comment les sensibiliser à notre magnifique langue française si ce n’est en sélectionnant avec amour des mots qui en font la magie, le trésor?

Je pense que la lecture est un moment de partage, entre vous et moi, entre vos enfants et vous.

Cette histoire se déroule en pays de Brocéliande et met en scène une petite humaine qui s’enfuit de la maison parce qu’elle n’en peut plus d’entendre ses parents se disputer mais elle s’égare dans la forêt et rencontre une petite lutine.

Dans ce conte, j’ai voulu abordé des thèmes comme l’amitié, la tolérance et aussi en filigrane, la place de l’enfant dans des conflits d’adultes.

Grâce à une de mes amies sur Instagram, j’ai fait la connaissance de Steven TANGUY , un jeune illustrateur qui a tout de suite aimé le texte et a réalisé de magnifiques dessins pour mettre en image notre histoire!

Ce livre est désormais publié et disponible à la commande dans toutes les librairies ou sur:

Et parce que pour moi écrire c’est partager, écrire c’est donner son coeur, son énergie, sa force, j’ai décidé de reverser une partie de mes droits d’auteure à l’ Association SUPER « MAX I MOM « ….On ne parle pas assez de ces cancers pédiatriques qui tuent et arrachent des bouts de chou, qui auraient peut-être pu changer la face du monde, à leurs familles, dans un deuil impossible à faire…notamment, l’ostéosarcome, cancer hautement agressif qui se développe à partir d’un os. C’est la tumeur maligne osseuse la plus fréquente chez l’adolescent et le jeune adulte et elle touche 100 à 150 nouveaux patients par an.Parmi les victimes de cette maladie sournoise, il y avait Maxence, un petit garçon courageux qui s’est éteint le 23 novembre 2021 laissant derrière lui, une famille aimante qui se raccroche à ce combat pour qu’il n’y pas plus jamais d’autres enfants…

N’hésitez pas à faire un don à l’association créée par Mary sa maman-courage qui reverse les sommes récoltées à la recherche

XOXO

Juliette

Derniers Articles

Quand Juliette Trépigne #confidence 3

C’est tout mon être qui résonne.

J’ai beau la raisonner,
lui demander un peu de temps,
de me laisser respirer,
elle s’impatiente.

Elle n’a que faire de la vie du dehors,
elle veut me dire,
là maintenant !
et elle boude fort quand je l’ignore.

Elle se fiche de mon travail, du sommeil qui me pique les yeux ou de mon ventre qui gargouille..

« 𝐍𝐨𝐧, 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 !
𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝, 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞-𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐦𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞, 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐞𝐭 é𝐜𝐫𝐢𝐬 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐨𝐮 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫, 𝐣𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐫𝐦𝐢𝐫 𝐞𝐭 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐫é𝐩𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫𝐚𝐬 ! »

Elle a du caractère la petite et
quand elle déballe,
elle ne regarde plus l’horloge.

Parfois, quand je travaille, je sens mon cœur qui s’emballe et mes doigts qui gigotent,
c’est le signe premier,
qu’elle va entrer en scène…

Je ne veux pas perdre une miette
des confidences de cette pipelette,

parce qu’elle me manque si fort quand elle s’endort et qu’elle me fait tellement confiance pour raconter son histoire, que je ne veux pas risquer de la décevoir.

Poupée déglinguée

Je l’ai peut-être malmené, à me juchersur des talons trop hauts,ou, peut-être, ai-je trop longtemps porter des fardeaux qui n’étaient pas les miens,tout un monde sur mes épaules de jolie petite marionnette,toujours apprêtée, coiffée, maquillée. Fragile sous ma cuirasse, mais jamais de larmes… Toujours debout, rien n’y paraît.. Ou alorsest-ce, une punition karmique d’une vie … Lire la suite Poupée déglinguée

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

c'est l'histoire d'une petite plume qui cherche à faire entendre sa voix…Une anonyme au bout du fil

%d blogueurs aiment cette page :