
Fin août je vous racontais dans le post « Une once de poussière d’étoiles » que j’avais retravaillé un conte écrit il y a plusieurs années pour ma fille qui était en crèche, à l’époque..
Parce qu’ après tout, comment les sensibiliser à notre magnifique langue française si ce n’est en sélectionnant avec amour des mots qui en font la magie, le trésor?
Je pense que la lecture est un moment de partage, entre vous et moi, entre vos enfants et vous.
Cette histoire se déroule en pays de Brocéliande et met en scène une petite humaine qui s’enfuit de la maison parce qu’elle n’en peut plus d’entendre ses parents se disputer mais elle s’égare dans la forêt et rencontre une petite lutine.
Dans ce conte, j’ai voulu abordé des thèmes comme l’amitié, la tolérance et aussi en filigrane, la place de l’enfant dans des conflits d’adultes.
Grâce à une de mes amies sur Instagram, j’ai fait la connaissance de Steven TANGUY , un jeune illustrateur qui a tout de suite aimé le texte et a réalisé de magnifiques dessins pour mettre en image notre histoire!
Ce livre est désormais publié et disponible à la commande dans toutes les librairies ou sur:
Et parce que pour moi écrire c’est partager, écrire c’est donner son coeur, son énergie, sa force, j’ai décidé de reverser une partie de mes droits d’auteure à l’ Association SUPER « MAX I MOM « ….On ne parle pas assez de ces cancers pédiatriques qui tuent et arrachent des bouts de chou, qui auraient peut-être pu changer la face du monde, à leurs familles, dans un deuil impossible à faire…notamment, l’ostéosarcome, cancer hautement agressif qui se développe à partir d’un os. C’est la tumeur maligne osseuse la plus fréquente chez l’adolescent et le jeune adulte et elle touche 100 à 150 nouveaux patients par an.Parmi les victimes de cette maladie sournoise, il y avait Maxence, un petit garçon courageux qui s’est éteint le 23 novembre 2021 laissant derrière lui, une famille aimante qui se raccroche à ce combat pour qu’il n’y pas plus jamais d’autres enfants…
N’hésitez pas à faire un don à l’association créée par Mary sa maman-courage qui reverse les sommes récoltées à la recherche
XOXO