PROLOGUE

PROLOGUE du roman en cours d’écriture Une anonyme au bout du fil

par Juliette Norel

Dans le monde, chaque jour, plus de 380.000 bébés poussent leur premier cri, quelque part…

On dit que rien n’est le fruit du hasard, que chacun de nous, chacune de nos âmes choisit ses parents, son chemin de vie, ses handicaps et que nous avons tous un but sur cette terre.

On dit aussi que nous savons tout, absolument Tout des secrets et des mystères de l’univers mais aussi de nos vies passées et de ce qui nous attend en ce monde mais que, juste avant que l’on se décide à sortir de notre berceau aquatique, bercé par les battements de cœur de notre génitrice, un ange descend poser son doigt juste au-dessus de notre bouche pour nous condamner au silence et à l’oubli…

« chut ! Ne dis rien, oublie ce que tu sais…”

On commence donc notre vie ici-bas, amnésique et avec un bandeau invisible sur les yeux, comme pris dans un gigantesque jeu de colin-maillard, avec pour mission de faire mieux que dans notre vie précédente, chargés des bagages parfois lourds de notre âme et ceux de notre lignée.

C’est ainsi qu’il y a quelques décennies, quelque part autour du globe, est née une toute petite fille aux yeux ronds et noirs comme le jais, un jour d’automne qui ressemblait à un matin d’hiver auvergnat.

Une toute petite Juliette, qui semblait un peu pressée de se confronter au monde, avec un mois et demi d’avance selon les pronostics des médecins, sans doute impatiente de vivre cette vie toute neuve, pour réparer, progresser.

Nue comme un ver, amnésique, vulnérable comme seul sait l’être un nourrisson et investie d’une mission qu’elle a totalement oubliée…

Mais que diable est-elle venue faire dans cette galère?

Publié par

auteure inspirée par les renaissances qui jalonnent nos vies... sur le fil des confidences

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s